Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

“Soro est un expert en coup d’Etat”: un ministre de Ouattara tacle sévèrement Guillaume Soro

Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de l’Agriculture et du développement durable, porte-parole du RHDP, s’en est prit à Guillaume Soro après les propos tenus par ce dernier au sujet d’Alassane Ouattara. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été tendre avec le président du GPS.

« Que Soro Guillaume nous permette de faire ce rappel historique le concernant” lance-t-il d’entrée.

“Voici quelqu’un qui a fait toutes ses classes dans la violence mais jamais dans l’administration publique pour parvenir au sommet.

Il faut se rappeler aussi que déjà jeune étudiant, Soro avait introduit la machette et la violence à l’université. A 32 ans, il prend la tête d’une rébellion.

Est-il nécessaire de revenir sur les événements douloureux de Bouaké, de Sakassou, etc. qui sont la preuve qu’il n’est ni un démocrate, ni le modèle habilité à donner des leçons de démocratie ?

Quel signal la Côte d’Ivoire, ce grand pays bâti sur les fondations de la paix et de la démocratie, enverrait-il au monde en élisant un violateur patenté des libertés démocratiques et qui a un goût immodéré pour les renversements spectaculaires du pouvoir par les armes ?

Comment quelqu’un qui exporte son expertise en matière d’organisation de coup d’Etat, tant au Burkina Fasso qu’en Europe, peut-il donner des leçons de démocratie et accuser le Président de la République SEM Alassane Ouattara de dictateur ?

Aujourd’hui, c’est son goût inoxydable et démesuré pour les coups d’Etat qui a mis Soro dans cette posture. »

 

Source: afrikmag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance