RÉACTION – Gabriel Attal a évoqué mercredi, au sujet du retour au Mali de l’ancienne otage française Sophie Pétronin, une “forme d’irresponsabilité” vis-à-vis de “sa sécurité” mais aussi vis-à-vis “de la sécurité de nos militaires”.
Le gouvernement a déploré mercredi le retour au Mali de l’ancienne otage française Sophie Pétronin, dénonçant par la voix de son porte-parole Gabriel Attal une “forme d’irresponsabilité” vis-à-vis de “sa sécurité” mais aussi vis-à-vis “de la sécurité de nos militaires”.
Le secrétaire d’Etat a ainsi confirmé le retour au Mali, annoncé par plusieurs médias français, de la septuagénaire qui avait été enlevée en décembre 2016 à Gao avant d’être libérée en octobre 2020.
De retour depuis sept mois
L’ancienne-otage franco-suisse Sophie Pétronin, libérée en octobre 2020 après quatre ans de détention dans le nord du Mali, a regagné le pays au mois de mars 2021, de manière irrégulière, s’est fait confirmer LCI ce mardi.
La travailleuse humanitaire de 76 ans est passée par le Ghana pour retrouver sa fille adoptive, selon nos informations, et ce sans que les autorités n’aient été informées.
Source : LCI