Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

SOMMET AFRIQUE- FRANCE: LE CONSEIL NATIONAL DE LA JEUNESSE (CNJ) DÉSAPPROUVE LE CHOIX DES REPRÉSENTANTS MALIENS À MONTPELLIER

Dans un communiqué publié le vendredi 08 octobre 2021, le Président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) Habib DAKOUO affirme que « la faîtière de la jeunesse n’a pas été impliquée dans le choix des représentants maliens lors du sommet Afrique- France tenu ce 8 octobre à Montpellier alors qu’il se voulait être exclusivement dédié à la jeunesse et à la société civile ».

En effet, la 28ème édition du sommet Afrique-France s’est déroulée sans chefs d’État africains. L’Élysée avait décidé de « repenser l’exercice » et d’en faire un rendez-vous pour la jeunesse et la société civile. Un événement qui a enregistré la participation de 2 000 à 3 000 personnes.

Ainsi, ce nouveau format avait pour objectif de réajuster le partenariat avec le continent, suite aux récentes relations compliquées à travers un changement de méthodologie et de perceptions des rapports.

C’est dans ce cadre que « le Conseil National de la Jeunesse s’est dit étonné d’apprendre la présence de (…)

ALIMA SOW

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct