Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Somme : 70 pieds de cannabis et des armes découverts chez un particulier

Venus pour une banale perquisition, les policiers de la Somme sont repartis les mains pleines de drogue et d’armes. Deux hommes âgé de 36 et 47 ans ont été interpellés et placés en garde à vue jeudi matin, après la découverte de plusieurs dizaines de plans de cannabis, ainsi que des armes lourdes au domicile de l’un d’entre eux.

70 pieds cannabis armes decouverts particulier police drogue

Une saisie conséquente qui clôt une enquête débutée à l’automne dernier. Le 30 octobre, le dirigeant d’une entreprise locale dépose plainte à Amiens, suite au vol d’un colis contenant plus de 900 chèques-restaurant, pour un préjudice dépassant les 7000 euros.

Rapidement, les policiers interpellent un homme de 36 ans, employé de l’entreprise visée par le vol, qui reconnaît les faits, et donne le nom d’un suspect qu’il présente alors comme le revendeur de ces chèques-repas.

En se rendant au domicile du second suspect âgé de 47 ans dans les environs d’Amiens jeudi, les enquêteurs découvrent alors plus de 70 pieds de cannabis, plusieurs centaines de grammes de résine de cannabis. Mais ils mettent également la main sur plusieurs armes : un pistolet automatique 9mm,un fusil de calibre 22 long rifle équipé d’un silencieux, ainsi qu’un fusil à pompe de calibre 12.

Alors que le premier homme a été laissé libre et va être convoqué dans les prochains jours, son complice présumé a été placé en garde à vue pour une durée pouvant atteindre 96 heures.

Source: LeParisien.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance