COMMUNIQUÉ DU BEN-SNEC
Relatif à la prise en charge des soins médicaux du Conseiller Siaka Diakité par le Ministère de l’Éducation nationale et à l’assistance aux autres collègues concernés
Le BEN-SNEC informe l’ensemble des collègues qu’un grave accident de la circulation est survenu le samedi dernier, alors que le camarade Siaka Diakité, accompagné de trois (03) autres collègues, se rendait à Bougouni dans le cadre d’une mission officielle relative aux activités du secrétariat du DEF.
Le Conseiller pédagogique d’Anglais, grièvement blessé, a été transféré en soins intensifs à l’Hôpital du Mali. Il est actuellement en réanimation, en attente d’une intervention chirurgicale .
Le BEN-SNEC exprime sa solidarité et ses vœux de prompt rétablissement au camarade. Il adresse également ses condoléances les plus attristées à la famille de notre regretté DCAP-A, décédé dans ce tragique accident.
Le BEN-SNEC invite le Ministère de l’Éducation nationale à faire preuve de solidarité envers les familles des deux collègues décédés, tous deux morts en mission officielle. Il s’agit de : Mamadou Koïta DCAP-A de Sélingué et d’Ahamadou Assagaïdou Directeur du second cycle de Forgho (CAP de Gao ) et président du centre du DEF ( session de juin 2025 ) de Kareïba.(GAO).
Enfin, le BEN-SNEC lance un appel à tous les collègues pour une contribution volontaire, en signe de solidarité, au profit des familles endeuillées et des collègues en convalescence.
P/LE BUREAU EXÉCUTIF NATIONAL
LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL
MOUSTAPHA GUITTEYE.