En Somalie, les Shebab sont à l’origine du regain de violences qui prévaut ces jours-ci.Mogadiscio, la capitale du pays, est la cible de plusieurs attaques du groupe islamiste. Hier,les Shebab ont affirmé avoir tué 30 soldats, principalement de nouvelles recrues, au sud-ouest de la capitale, selon une information relayée par france 24.
Les Shebab parlent de 30 morts. Les autorités somaliennes démentent
Les Shebab revendiquent la mort de 30 soldats somaliens, qu’ils disent avoir piégé au cours d’une embuscade ce lundi 2 novembre. Cette embuscade meurtrière fait suite à l’attaque menée ce dimanche par un commando des Shebab, qui a pris possession de l’hôtel Sahafi. Bilan de l’attaque : 13 personnes ont péri dans ce raid.
Ahmed Ibrahim, un porte-parole de l’armée somalienne, se confiait à Reuters sur la nature de l’attaque de ce lundi : « Les insurgés se sont emparés d’au moins deux véhicules militaires au cours de l’attaque. Il est trop tôt pour établir un bilan car les combats sont toujours en cours. »
L’armée somalienne soutenue par la force militaire de l’Union africaine en Somalie (Amisom) poursuivent les combats sur tous les fronts, en vue de mettre fin aux attentats répétés des Shebab, qui n’ont fait que trop de victimes.
Quelles mesures préconisez-vous pour mettre fin aux activités des Shebab ?