Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Somalie: le bilan de l’attentat-suicide s’alourdit à 21 morts

Alors que les forces de sécurité continuent de pourchasser les membres du mouvement Al-Shabaab dans la capitale Mogadiscio

 

Le bilan de l’attentat-suicide perpétré, samedi, contre l’hôtel “Hayat” dans le centre de la capitale somalienne, Mogadiscio s’est alourdi à vingt-et-un morts et une quarantaine de blessés, alors que les forces de sécurité continuent de pourchasser les éléments d’Al-Shabaab, qui sont toujours à l’intérieur de l’hôtel.

Une source policière a déclaré à l’Agence Anadolu que onze corps avaient été retrouvés sous les décombres de l’hôtel, portant à vingt-et-un le nombre des victimes de l’attaque.

La source, qui a requis l’anonymat, car elle n’est pas autorisé à communiquer avec les médias, a ajouté que la police somalienne œuvrait à déterminer les pertes humaines pour annoncer les détails plus tard dans la soirée du samedi.

De leur côté, des sources médicales ont affirmé à l’Agence Anadolu qu’un hôpital public de la ville avait reçu environ trente blessés.

Vendredi, Al-Shabaab a revendiqué une opération à la voiture piégée à l’hôtel “Hayat”, fréquenté par des civils et des responsables gouvernementaux.

L’attaque a été suivie de violents affrontements entre les forces gouvernementales et des éléments d’Al-Shabab qui ont pris d’assaut l’hôtel.

Une deuxième explosion à la voiture piégée aurait été également perpétrée à quelques mètres de la première attaque, faisant des blessés parmi les policiers qui encerclaient l’hôtel, a ajouté une source policière, sans donner de détails.

Des témoins oculaires ont encore informé l’Agence Anadolu que des échanges de coups de feu avaient été entendus, probablement entre les gardiens de l’hôtel et les assaillants qui s’y sont infiltrés.

Source : Anadolu Agency
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance