Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Somalie: 7 tués dans l’explosion d’un véhicule

Au moins sept personnes ont été tuées et dix blessées, pour la plupart des passants, dans l’explosion lundi d’un véhicule piégé près de l’entrée de la Villa Somalia, complexe ultra-sécurisé abritant la présidence somalienne et les bureaux du Premier ministre à Mogadiscio, selon un nouveau bilan officiel.

somalie soldat arme combat attenta explosion

Aucun combat ou tentative de pénétrer dans la Villa Somalia par des hommes armés n’ont été signalés après l’explosion, qui n’a pas été revendiquée dans l’immédiat. Les islamistes shebab, qui mènent régulièrement des attaques, notamment à Mogadiscio, utilisent souvent un véhicule piégé, conduit par un kamikaze pour ouvrir l’accès à des assaillants à pied vers l’intérieur d’un bâtiment ou d’un complexe visé.

“Concernant le bilan, au moins sept personnes ont été tuées et plus de dix blessées”, a déclaré à la presse Abdifatah Halane, porte-parole du gouvernement régional de Banadir, région à laquelle appartient Mogadiscio, précisant que “la plupart de ceux tués ou blessés étaient des civils”.

Un précédent bilan donné par un responsable des forces somaliennes de sécurité, Ahmed Dahir, faisait état de cinq morts et 13 blessés, tous civils.

“Il s’agissait d’une voiture piégée, mais leur cible n’est pas claire, elle a explosé sur une rue menant à l’avenue principale, près du poste de contrôle” marquant l’entrée de la Villa Somalia, avait-il indiqué à l’AFP.

Un témoin, Ali Ahmed, avait indiqué à l’AFP que “l’explosion (avait) eu lieu entre l’entrée principale (de la Villa Somalia) et un hôtel proche”. “J’ai vu un nuage de fumée s’élever dans le ciel”, l’explosion était “très forte”, avait-il précisé.

 

Source: lefigaro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance