Alors que les attaques des shebab se multiplient en Somalie, la force de l’Union Africaine poursuit sa vaste offensive lancée contre les insurgés, depuis juillet dernier. Une offensive qui porte ses fruits puisque le chef de la force de l’Union Africaine en Somalie a annoncé, ce jeudi 6 août 2015, que ses troupes ont tué plus de 300 combattants shebab depuis le lancement de l’offensive.
Parallèlement à la vaste offensive, l’Union Africaine enquête sur les allégations selon lesquelles des soldats de l’institution ont tué des civils dans la ville de Marka située au sud de la Somalie. En outre, de violents combats entre les combattants shebab et les troupes éthiopiennes ont éclaté, ce jeudi, près de la ville de Beledweyne, au centre du pays.
Cette vaste offensive a permis à la force de l’Union Africaine en somalie de reprendre des mains des shebab la ville stratégique de Barchere, l’un de leurs bastions. Le 23 juillet dernier, le gouvernement somalien a décidé d’amnistier tous les shebab qui abandonneront la violence pour décider de rejoindre le processus de paix.
Source: afrik