A travers le Chef d’Etat-major Général des Armées, le donateur Maître Samba N’Donko a organisé une rupture de jeûne collective entre les Forces de Défense et de Sécurité présentes à Koulikoro. C’était le mercredi 27 avril 2022 dans la cour de l’Ecole Militaire Inter-arme de Koulikoro. L’événement était placé sous l’égide du Commandant du Centre d’Instruction de Koulikoro, le Colonel -major Yacouba Traoré, il a également enregistré la présence du donateur Maître Samba N’Donko ainsi que plusieurs autorités militaires et civiles.
Maître Samba N’Donko a souligné que cette rupture de jeûne entre dans le cadre du renforcement de la cohésion, de l’entraide au sein des Forces de Défense et de Sécurité. Il a affirmé avoir partager les mêmes moments avec d’autres corporations à savoir la protection civile de Bamako, la douane de Bamako et cette fois avec les Forces de Défense et de Sécurité de Koulikoro en ce mois béni de ramadan.
Le Commandant du Centre d’Instruction de Koulikoro, le Colonel-major Traoré a adressé ses salutations à l’ensemble des bonnes volontés qui ont voulu aider les Forces de Défense et de Sécurité. Selon lui, cette cérémonie s’inscrit dans un cadre de solidarité et d’entraide qui trouve tout son sens à travers cette action. Pour lui, ce geste demeure le réarmement moral des militaires tout en leur apportant un soutien en reconnaissance des services rendus à la Nation.
Forces Armées Maliennes