En vue de manifester sa solidarité aux fidèles musulmans comme chaque mois de ramadan, le premier opérateur historique de téléphonie mobile au Mali, la Sotelma Malitel a procédé le mercredi 30 mai 2018, à la remise d’un important don à la mosquée de la cité de Quinzanbougou. Ce don est composé de centaines de tapis de prière, d’exemplaires du Saint Coran, de paniers de nourritures et de mets de ruptures de jeûnes.
C’est une tradition pour la Sotelma-Malitel qui multiplie chaque année les œuvres de bienfaisance durant le mois de Ramadan. En effet, la mosquée de la cité de Quinzanbougou a bénéficié de 140 lots pour chaque don.
Cette opération de solidarité envers les musulmans en ce mois béni de ramadan concerne les six communes de Bamako. Ainsi, dans chaque commune, cette opération sera effectuée dans des mosquées, soit deux mosquées par commune, en tout 12 mosquées sont ciblées par cette opération pour un coût de plusieurs millions. Elle a déjà commencé avec la mosquée de Sotuba Village et celle de Corofina.
S’adressant aux responsables de la mosquée, le représentant du Premier opérateur a déclaré qu’ils ont faits ces dons aux fidèles musulmans, juste pour exprimer leur solidarité à l’occasion du mois bénis du ramadan. « Sachez que Malitel sera toujours à vos côtés », a-t-il souligné.
Rassuré par ces propos, l’imam Abdoulaye Tamboura a exprimé toute sa satisfaction pour le geste de la société de téléphonie à l’endroit des fidèles musulmans durant ce mois saint de Ramadan, qui pour lui est une période d’entraide, de solidarité, de partage et de dévotion.
Le deuxième imam, Sékou Touré, a lui aussi remercié la société. Il a salué la grandeur du geste, prenant comme exemples, les exemplaires de coran et des tapis de prière. Aussi, il a expliqué que ces dons répondent aux principes de l’Islam qui recommandent le partage dans ce mois béni. Il a également profité de l’occasion pour formuler des prières et des bénédictions pour la prospérité de la Sotelma-Malitel. Tout en sollicitant l’operateur de pérenniser cette action de charité afin que d’autres puissent s’en inspirer. « C’est Dieu, le tout puissant qui pourra vous récompenser », a-t-il précisé. Cette cérémonie a pris fin par des bénédictions et la lecture d’une surate par l’ensemble des personnes présentes à cette cérémonie de remise.
Ainsi, à travers cet acte de générosité qui sera effectué dans les six communes de la capitale avant la fin de ce mois béni, l’opérateur téléphonique leader du Mali prouve qu’il est non seulement une entreprise citoyenne, mais aussi une entreprise qui manifeste de la solidarité et de la générosité envers les fidèles.
Ousmane Baba Dramé
Source: Le Républicain