L’Amicale des Anciens Enfants de Troupes a, à quelques jours du début du mois béni de Ramadan, offert un don à une cinquantaine de familles de leurs camarades disparus. La remise officielle de la donation s’est déroulée, le vendredi 2 mars 2024, à la place d’Armes de la Base 100 sous la présidence du Chef d’Etat- major Adjoint de l’Armée de l’Air, le Colonel Mohamed Sékou SYLLA.
Cette activité de l’AET s’inscrit dans le cadre de la 2ème édition de l’initiative ” Gift for Charity”.
Cette donation d’une valeur d’un peu plus de 4 millions de nos francs est composé entre autres, de sucre, de riz, d’huile et de pattes.
Selon le Chef d’Etat-major adjoint de l’Armée de l’Air, le Colonel Mohamed Sékou SYLLA, ce geste traduit la solidarité envers les familles de nos camarades anciens enfants de troupes décédés. Il estime que ces gestes ne sont pas des œuvres de charité, mais plutôt un témoignage de l’esprit de solidarité et de cohésion qui animent les anciens enfants de troupes.
Le trésorier de l’Amicale, Mohamed FOMBA a, pour sa part, soutenu que chaque famille qui recevra ces provisions saura qu’elle est entourée du même amour et du même soutien qui ont toujours caractérisé notre communauté.
“C’est notre façon de dire à la veille de ce mois de Ramadan, nous restons une famille unie, prête à soutenir et à élever chaque membre” a-t-il indiqué.
L’Amicale des Anciens Enfants de Troupes a été créée en 1990. Elle œuvre pour favoriser la solidarité et participer au rayonnement du Prytanée militaire de Kati.
ADC Dramane DEMBELE