L’entreprise Danaya Duplexe a remis 200 sacs de riz et 200 sacs de mil aux ayants-droit des gendarmes décédés. La cérémonie de remise a eu lieu, le mercredi 10 novembre 2021, sur la place d’armes du Camp 1 de la gendarmerie nationale. Elle était présidée par le directeur général, le colonel-major Sambou Minkoro Diakité.
Ce geste noble de Danaya Duplexe s’inscrit dans le cadre de l’assistance aux familles des gendarmes arrachés à l’affection de leurs familles en défendant la patrie mais aussi, ceux qui sont morts de façon naturelle. Il témoigne une reconnaissance des personnes de bonne volonté aux illustres disparus pour service rendu à la nation.
Pour le directeur général de la gendarmerie nationale, le colonel-major Sambou Minkoro Diakité, les efforts effectués par ses compagnons d’armes disparus ont été dans le sens de la réussite et du progrès de la gendarmerie nationale. ‘’C’est eux qui ont porté haut le flambeau et nous assurons aujourd’hui la continuité du service. Nous n’oublierons jamais ces efforts et nous seront toujours aux côtés de leurs familles’’, a déclaré le colonel-major Sambou Minkoro Diakité. Il a remercié tous ses partenaires qui ont répondu favorablement à leurs sollicitations.
Source: Fama