Le gouvernement malien de transition est sorti de son silence pour répondre aux autorités ivoiriennes après la dernière réaction d’Abidjan, dénonçant un une prise d’otage de ses soldats.
L’affaire des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali continue de susciter des réactions. Mercredi, le gouvernement ivoirien a rejeté la demande du Mali qui exige une contre-partie pour libérer ses soldats. La Côte d’Ivoire a jugé inacceptable cette demande d’extradition des personnalités maliennes détenues au Mali.
Face à réaction énergique de Abidjan, le gouvernement du Mali a dénoncé un revirement du régime d’Abidjan qui avait reconnu récemment des dysfonctionnements à Lomé. Dans un communiqué publié ce jeudi, Bamako assure que pour les intérêts vitaux de son peuple, sa sécurité nationale et sa souveraineté, il ne cédera à aucun chantage ni intimidation de la part de la Côte d’Ivoire.
Un changement de ton dans cette affaire qu’Alassane Ouattara veut apporter devant la commission de la Cédéao. Mais pour Assimi Goita, il s’agit d’une affaire judiciaire et bilatérale entre Abidjan et Bamako.
Source : Actu Cameroun