Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SOKOURA (CERCLE DE BANKASS) : Un agents des eaux et forêts et son guide abattus

djihadiste membre groupe terroriste islamiste bandit armee mujao mnla cma gatia

Le village de Da à 67 km de la Commune de Sokoura (cercle de Bankass) était dans la turbulence le mercredi dernier. Des hommes armés, au nombre de 6 sur deux motos ont fait irruption dans le village. C’était le jour du marché hebdomadaire. Ils se sont dirigés vers la place publique non loin du marché.
Là, ils se sont divisés en deux groupes. Le premier groupe composé de 4 se positionna vers le marché et le second groupe de 2 personnes se campa sous le hangar où les agents de l’Etat (eaux et forêts, gendarmes, douaniers) s’installent d’habitude le jour de foire pour assurer leur fonction.
Selon un témoin sur place, le second groupe près du hangar a tiré des coups de feu. Du coup, deux agents des eaux et forets qui s’y trouvaient ont été abattus. Le marché qui était déjà bien animé a été envahi. C’était le sauve qui peut.
Les assaillants ont par la suite pris la fuite pour disparaître dans la nature. Un renfort des forces de sécurité a été envoyé sur place pour maintenir l’ordre et la quiétude.
Selon une autre source locale, d’autres assassinats ont été perpétrés le même jour dans la région de Mopti par des inconnus, mais qui seraient des hommes d’Amadou Koufa. Il est constaté ces derniers temps, une recrudescence des activités meurtrières des hommes de ce prédicateur djihadiste.
(Correspondance particulière)

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance