Les initiatives se multiplient pour appuyer les efforts du gouvernement malien dans ses actions de sensibilisation mises en branle pour lutter contre le virus Ebola sur le territoire. Ainsi, Mohamed Sangaré dit Momo de Paris a décidé de se joindre à cette lutte en offrant un grand spectacle musical au public malien.
Le show « Soirée Stop Ebola » qui s’est tenu le 28 décembre dernier au Byblos a été animé avec les artistes du Wati B« The Shin Sekaï… ». Le Byblos était devenu étroit pour contenir tout ce beau monde acquis à la cause et à l’engagement de Momo. Un concert de sensibilisation pour la lutte contre Ebola, c’est plus que nécessaire quant on sait que plus de 8 000 cas de décès sont recensés par l’OMS.
Le Coordinateur du centre opérationnel d’urgence de lutte contre Ebola, Pr Samba Sow a indiqué que l’événement a été un véritable espace de dialogue mais aussi de communication avec la population surtout jeune pour une sérieuse option de riposte et de veille contre la maladie, car le virus se propage et il faut agir vite.
A en croire l’initiateur du spectacle, Momo de Paris, le combat ne fait que commencer car le virus, hautement contagieux, est toujours sans remède. Selon lui, ce concert est aussi un cadeau de fin d’année à toute la jeunesse de du Mali.
Avant d’ajouter que l’idée est de « mobiliser et sensibiliser les jeunes sur la fièvre hémorragique à virus Ebola. Il faut sensibiliser les jeunes, afin qu’ils puissent adopter de bons comportements pour éviter d’attraper ce virus « .
B D
Source: Bamako Hebdo