Le président de l’association Dogon Vision et porte-parole du C.A.J.P.D a été victime d’une attaque ce vendredi 19 juillet 2019.
Très engagé dans la lutte contre les violences dans la région de Mopti et en particulier au pays dogon, Adaman Diongo, porte-parole du collectif des associations des jeunes du Pays dogon, a été attaqué ce matin vers 04h par des individus qui n’ont pas pu être identifiés. Les assaillants ont pris la fuite après quelques minutes d’altercation.
Au téléphone, l’intéressé lui-même nous a indiqué qu’il y a eu plus de peur que de mal. Mais, lui et son compagnon s’en sortent tout de même avec quelques blessures : 5 points de sutures sur la tête pour Adaman et une entorse au pied pour son accompagnateur.
Il faut rappeler que le C.A.J.P.D est l’un des groupements de la société civile du centre du Mali qui avait fait une marche en juin dernier pour dénoncer les crimes perpétrés dans cette zone. Espérons que cette attaque n’a rien avoir avec les activités de ce Monsieur, sinon on sera tenté de dire qu’il y a des personnes à Bamako qui ne souhaitent pas que le feu s’éteigne dans la région de Mopti.
Saïdou Guindo Stagiaire
Malijet