“En raison de la situation politique qui prévaut dans le pays, nous, organisateurs du Festival international des Bwa, Fibwa, avons décidé du décalage dudit festival, afin de le tenir dans un climat de quiétude et d’apaisement social.
Nous informons l’opinion nationale et internationale que le Festival international des Bwa, tant attendu, tant désiré se tiendra à une date ultérieure pour des raisons liées aux agendas des troupes venues du Bwatun, dont les dates de retour étaient déjà prévues et convenues. Le lieu retenu demeure la place du Cinquantenaire de Bamako”, a expliqué le président de la commission nationale d’organisation.
Ce report est intervenu au moment où les nombreuses délégations avaient déjà fait le déplacement de l’intérieur et de l’extérieur du pays. Ainsi des troupes étaient venues de Mahoun, du Burkina Faso, de Sokoura, de Sienso, de Perakuy, d’Ouena, etc. Des ambassadeurs de la musique bwa à Bamako tels que Kôkô Dembélé, Delphine Mounkoro, Virginie Dembélé, Salomé Dembélé étaient aussi très attendus à cette occasion.
K. Théra