Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Situation sécuritaire : le nord sur le qui-vive

soldat armee allemand serval barkhane militaire nord mali

La situation sécuritaire dans le septentrion du Mali se détériore de plus en plus, malgré les nombreuses actions militaires . « Avant-hier, devant moi à Gao, un hélicoptère des UN a débarqué le corps des 3 casques bleus et 15 blessés suite à l’attaque du convoi de la MINUSMA à Menaka », a déclaré Yehia Tandina, habitant de Tombouctou.

Un autre soldat malien trouva la mort, a-t-il indiqué. Le 23 novembre dernier, un commerçant de Tombouctou du nom de ZERMA appelé au téléphone par des inconnus, a miraculeusement disparu des minutes après la conversation. Actuellement la menace est réelle.

À Gao aux environs de 3 heures d’hier, l’ONG IRC de Menaka a été attaquée par 5 individus non identifiés, le coordinateur a été légèrement blessé. Les assaillants ont pris la fuite avant l’intervention de la garde nationale.

Malinet

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct