Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SITUATION POLITIQUE : L’AC-AEEM du M5-RFP s’engage à accompagner le CNSP

La plateforme des Anciens de l’association des élèves et étudiants du Mali, membres du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (AC-AEEM du M5-RFP M5-RFP) a organisé le jeudi 27 août 2020 un point de presse pour donner sa position sur la situation politique en cours dans notre pays. Le point de presse était animé par Kader Traoré, président du mouvement, en présence de Paul Ismaël Boro, membre de ladite plateforme.

 

Selon Kader Traoré, la plateforme des Anciens de l’association des élèves et étudiants du Mali, membres du Mouvement du 5 juin/Rassemblement des forces patriotiques (AC-AEEM du M5-RFP) s’engage auprès du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP). « Conscients qu’il y a une dénaturation subite et brutale de l’esprit de la révolution du 26 mars 1991, cette dénaturation qui s’est traduite par l’émergence de certaines forces rétrogrades, ces mêmes forces qui étaient hier les anciens bourreaux de ce peuple, se sont reconstituées pour lutter au nom de quelle démocratie ? Laissant le pays dans une situation insurmontable préjudiciable à l’unité et à la paix. Face à un climat où on assistait à la détérioration de l’école malienne voire sa disparition. Nous sommes conscients que les défis de notre pays sont immenses et c’est pourquoi nous décidons de nous engager auprès du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) pour le relever.

La plateforme des anciens de l’AEEM, membre du M5-RFP, félicite nos forces armées et de sécurité pour ce geste salutaire, les soutient indéfectiblement dans cette nouvelle tache, un défi énorme que nous allons relever ensemble », a-t-il déclaré.

Il a appelé toutes les composantes de la Nation, sociétés civiles, parties politiques à « accompagner le CNSP dans ce processus transitionnel. Une transition démocratique et populaire avec une refondation de l’Etat pour le retour à une vie constitutionnelle normale. Nous invitons le CNSP à tout mettre en œuvre pour la libération prochaine du chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance