Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Situation Politico-Sécuritaire : l’Alliance Pour le Mali soutien les actions du président IBK

 ibrahim boubacar keita president malien ibk allocution discours paroleL’après-midi du week-end dernier a été mis à profit par les présidents de l’Alliance Pour le Mali (APM) pour se réunir autour de la situation politico-sécuritaire de notre pays. À l’issue de ladite réunion, les uns et les autres ont manifesté leur soutien en faveur des actions du Président de la République, son excellence Elhadj Ibrahim Boubacar Keita.

Après avoir souhaité la bienvenue aux uns et aux autres, Monsieur Oumar Ibrahim Touré, signalera que leur regroupement condamne vigoureusement les attaques perpétrées contre les forces de défense et de sécurité du Mali et celles étrangères notamment la Minusma et la force Barkhane ainsi que les paisibles populations.

« Nous apprécions hautement les nouvelles évolutions relatives à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger, notamment la fin de la belligérance et la perspective du forum de l’espoir prévu à la  fin du mois  à Kidal. Aussi, nous soutenons et encourageons le président de la République et son gouvernement pour toutes les actions visibles qui contribuent à ramener une paix durable et la cohésion sociale en cet instant de fragilité », a-t-il dit.

Selon Monsieur Touré, l’APM apprécie fortement les soutiens dont bénéficie notre pays notamment ceux du Conseil de Sécurité des Nations Unies dont la récente visite est la preuve de la volonté de la communauté internationale d’aider le Mali à surmonter ses épreuves. « Par ailleurs, la conférence des présidents dont je suis porte-parole, salue avec une grande satisfaction les reformes administratives initiées par le Gouvernement dont le but est de renforcer la Décentralisation en donnant l’opportunité aux collectivités de décider de leur propre Développement.

Cependant, nous constatons avec regret que des attaques injustifiées soient perpétrées contre les Institutions de la République notamment contre la personne du Président de la République », a-t-il laissé entendre. Face à de telles pratiques,  l’APM ne saurait rester indifférente a-t-il dit. Par conséquent, il a  réaffirmé son soutien indéfectible au président de la République, son excellence Elhadj Ibrahim Boubacar Keita, au premier Ministre Modibo Keita et à tout son Gouvernement.

Avant de terminer, Oumar Ibrahim Touré a appelé incessamment la classe politique et tous les Maliens à l’union sacrée et à la mobilisation autour des plus hautes autorités pour faire face aux défis de l’heure.

KANTAO Drissa

Source: Le Flambeau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct