Suite aux multiples crises que traverse notre pays depuis 2012 auxquelles s’ajoute la maladie à Coronavirus. le Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS) invite les Maliens à travers un communiqué à l’union sacrée et au respect des différentes Institutions nationales afin que la paix et la quiétude puissent régner dans notre pays.
Dans leur communiqué, les responsables du Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS) ont rappelé que « depuis 2012, le Mali traverse une situation exceptionnellement difficile .Suite à cela, ajoutent les responsables de (RDS), en 2015, notre pays a signé l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger auquel s’ajoute l’organisation des élections municipales en 2016 ; et depuis, point d’élections à l’exception de celles de 2018 qui reportèrent Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta à la tête de l’Etat avec 67,17%. »
Aussi, disent les responsables, « en décembre 2019, le Dialogue National Inclusif (DNI) a été un moment fort pour la nation et des résolutions phares ont été adoptées. La première de ces résolutions vient d’être réalisée par l’élection des députés à l’Assemblée Nationale qui vient de mettre son bureau en place. »
« Que d’efforts réussis dans un océan de problèmes », signaleront-il, la Paix ne revient toujours pas au Mali : « Le terrorisme devient endémique malgré les efforts louables des FAMA ; Barkhane qui a quitté Kidal pour G.Rharous,de la Minusma et du G5 Sahel », ont-ils ajouté. Ils diront ensuite que (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 12 JUIN 2020
Abdoul Karim Sanogo
NOUVEL HORIZON