Le District de Bamako reste l’épicentre de la pandémie de la COVID-19. La situation sanitaire liée à cette maladie est de plus en plus préoccupante dans notre pays malgré que le gouvernement malien ait pris une série de mesures pour faire face à l’accélération de la propagation du virus. L’état d’urgence a été décrété le 18 décembre dernier.
La fermeture des écoles a été annoncée jusqu’au 04 janvier, plus d’audiences publiques jusqu’au 16, mais surtout la fermeture des rues marchandes, des bars, des restaurants et des discothèques jusqu’à nouvel ordre.
Il y a quelques jours, l’Alliance pour une Transition Intelligente et Réussie (ATIR) a tenu, à son siège, sa réunion mensuelle.
La Conférence des présidents d’ATIR, après différents comptes rendus, a examiné avec soin la situation politique dans notre pays et l’état de la pandémie de la COVID-19 au sein de nos populations. La Conférence des Présidents a alors décidé de : Rester vigilante pour le suivi de la situation politique et de l’état d’évolution de la COVID-19 au Mali ; Demander à sa commission scientifique de mettre en place, sans délai, les coordinations de ses démembrements dans toutes les Communes de Bamako.
Source : Le Soir De Bamako