Le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Général de brigade Felix Diallo a effectué une visite de prise de contact le 18 Mars 2022 dans la 8ème Région Militaire (Sikasso). C’est pour constater de visu la situation réelle des conditions de vie et de travail de ses éléments.
Au Camp Tiéba de Sikasso, le Chef d’état-major de l’Armée de Terre, le Général de brigade Felix Diallo a été accueilli par le Commandant de la 8ème Région Militaire, le Colonel Djibril Koné entouré de ses plus proches collaborateurs et surtout des Chefs des autres composantes des forces de défense et de sécurité de la cité du Kénédougou.
Salut aux couleurs, revue du piquet d’honneur et poignées de mains chaleureux avec les officiels. Ensuite la délégation du CEMAT a rendu une visite de courtoisie au Gouverneur et à la famille Traoré fondatrice du Kénédougou.
Le lendemain, le CEMAT s’est entretenu d’abord avec les officiers où il s’est imprégné de la situation sécuritaire des Régions de Sikasso, Bougouni et Koutiala qui est d’ailleurs l’objet de sa visite, et singulièrement ces zones qui relèvent à présent de la compétence de la 8ème Région Militaire.
Le Général Felix a d’abord fait observer une minute de silence en la mémoire de nos vaillants soldats tombés au combat avant de dévoiler sa ligne de conduite aux officiers
Source: Fama