La Fédération malienne de football (Fémafoot) a procédé hier lundi 30 décembre 2013 à son siège à la signature de contrat du nouvel entraineur, Henri Kasperzack pour une durée de 14 mois renouvelable.
Après le départ de Patrice Cartéron, la Fédération malienne de football vient de faire appel à l’expertise de l’ex-entraineur des Aigles de 2002, en occurrence Henri Kasperzack, qui a signé hier un contrat pour une duré de 14 mois renouvelable. La cérémonie de signature du contrat a réuni hier au siège de la Fémafoot.
Le président de la Femafoot, Boubacar Baba Diarra, a expliqué les clauses du contrat qui les lie à Henri Kasperzack. Le contrat va durer 14 mois et le président a assuré qu’une fois les objectifs atteints à savoir la qualification de l’équipe, la collaboration pourra être prolongée jusqu’en 2017 avec comme ambition de faire qualifier notre pays à la phase finale de la coupe du Monde.
Le président de la fédération a profité de la cérémonie pour appeler les hommes de médias à l’union sacrée autour de notre sport roi.
Henri Kasperzack a son tour remercié la fédération et le peuple malien pour la confiance placée en lui pour diriger à nouveau l’équipe nationale. Il a rappelé les objectifs qui lui sont assignés, à savoir offrir une coupe à notre pays. Il s’est dit optimiste, mais il a souligné les embûches du football de façon générale avant d’appeler l’ensemble des Maliens à l’union sacrée pour l’atteinte des objectifs.
Il sera secondé dans cette tâche par un entraineur malien, Cheick Oumar Koné, actuel entraineur de l’AS Yélénga du Burkina Faso.
Cette cérémonie de signature a enregistré la présence du partenaire de la fédération, Orange-Mali, représenté par M. Salif Telly.
Ousmane Daou
SOURCE: L’Indicateur du Renouveau