Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

SESSION DU CONSEIL DES MINISTRES DE LA CEDEAO : LES ETATS SE CONCERTENT POUR UNE HARMONISATION DE LEURS POSITIONS

Une session du Conseil des ministres de la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est réunie ce lundi 1er février par visioconférence.

 

C’était sous la présidence de la ministre des Affaires Étrangères du Ghana, pays assurant la présidence en exercice de la CEDEAO. Au cours de cette session, les ministres ont examiné certaines candidatures des pays membres de la CEDEAO au sein des organisations internationales, (notamment l’Union Africaine) en vue d’une harmonisation de leurs positions.

Les résultats de leurs délibérations seront soumis à l’appréciation des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO qui doivent tenir ce mardi 2 février 2021, une session extraordinaire.

Le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale S.E.M. Zeïni Moulaye a pris part à cette réunion des ministres des Affaires Étrangères de la CEDEAO. Il avait à ses côtés, le Dr Madou DIALLO, Directeur des Organisations Internationales et l’Ambassadeur Abdoulaye TOUNKARA, le Directeur du Département Afrique.

LAYA DIARRA avec le Bureau de l’Information et de la Presse / MAECI

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct