« Il n’y a aucun nuage dans les relations entre le Mali et le Sénégal, entre les Présidents IBK et Macky Sall », a répondu Mankeur Ndiaye aux journalistes qui l’ont interpellé après la session ordinaire à l’Assemblée Nationale, où il défendait ce vendredi matin, des projets de lois permettant au Président de la République de ratifier des Conventions et Accords.
Pour le Ministre des Affaires Etrangères, « les Présidents Sall et Keïta entretiennent d’excellents rapports. L e Sénégal et le Mali sont solidaires surtout pour la stabilité de nos deux pays et de la sous-région ouest africaine ». Pour le chef de la diplomatie sénégalaise, « il est important de pour nous tous d’avoir de bonnes relations pour combattre le terrorisme ». Mankeur Ndiaye a affirmé que « le Sénégal est attaché à la stabilité du Mali, pays avec lequel le Sénégal est lié par l’histoire et la géographie ».
Interpellé sur le fait que le Président malien n’est toujours pas venu au Sénégal, le Ministre a rappelé aux journalistes que « le Président Ibrahima Boubacar Keïta est venu à Dakar, le 25 octobre 2013, pour participer au Sommet extraordinaire de la Cedeao ».