Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Quarts de finale du CHAN 2014 : mission possible pour les Aigles

Les amateurs du ballon rond auront les yeux rivés sur l’Afrique du Sud ce samedi à l’occasion des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2014. Parmi ces belles affiches, un certain Mali-Zimbabwe très attendu par le public sportif malien. Crédités d’un parcours sans faute lors des matches de poule où ils ont engrangé 7 points sur 9 possibles, les Aigles ont la faveur des pronostics.

confederation africaine football caf

 
Le statut de leader du groupe A va sans nul doute requinquer à bloc les poulains de Djibril Dramé face à une équipe Zimbabwéenne loin d’être parmi les favoris du tournoi. L’adversaire des Aigles s’est adjugé la deuxième place du groupe B derrière le Maroc en surclassant le Burkina Faso, l’un des prétendants sérieux au titre. C’est dire que le Zimbabwé ne viendra pas en victime expiatoire demain.

Une forte dose de concentration

L’euphorie de la qualification pour les quarts de finale ne doit pas cacher les insuffisances du onze national. Pour empocher les trois points de la victoire, synonyme de qualification pour la demi-finale, les nôtres se doivent d’injecter une forte dose de concentration et de punch dans leur jeu. Lors de ces dernières sorties face respectivement au pays organisateur l’Afrique du Sud et le Mozambique, les Aigles ont évolué en dessous de leur bonne prestation face au Nigéria (1-0).

On a noté une baisse de régime chez Soumbeyla Diakité et ses coéquipiers qui ont multiplié, au fil des rencontres, les déchets sur le plan tactique et un manque de réalisme chez les attaquants. Pourtant la victoire de demain passe aussi par un réalisme des attaquants devant le but adverse. Ceci est d’autant plus important qu’ils joueront contre la meilleure défense de la compétition. Il faudra donc plus de volontarisme et d’esprit d’initiative pour prendre déverrouiller la défense zimbabwéenne.

Face l’athlétique équipe Mozambicaine, les Aigles locaux ont montré des signes de lassitude. Face à l’équipe zimbabwéenne, le onze national doit faire preuve de fraicheur physique pour ne pas être surpris. Les six jours de repos doivent aider l’équipe dans ce sens. En entraîneur expérimenté, Djibril Dramé tirera certainement les leçons avant de remobiliser sa troupe pour aller à l’assaut des Warriors avec de nouveau arguments.

A noter qu’avant le match Mali-Zimbabwé, il y aura en première heure la grande explication entre Nigérians et Marocains. Les ultimes rencontres des quarts- de finale opposeront le dimanche la Lybie et le Gabon ainsi que le Ghana et la République démocratique du Congo. De belles empoignades en perspective.

source : mali-web.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance