Au Sénégal, un braquage à main armée s’est produit dans la nuit du mercredi au jeudi à Khombole. C’est vers 3 heures du matin que les assaillants sont arrivés à bord de deux voitures 4X4, munis d’armes, fait savoir Mouhamadou Aïdara à Seneweb.
Selon lui, les malfrats ont ensuite pénétré dans la quincaillerie et pris le coffre-fort qui contenait trois millions de F CFA.
« Quand ils sont venus, ils ont dit aux deux vigiles de dégager, renseigne Aïdara. Ces derniers ont obtempéré. Ils ont défoncé le coffre-fort qu’ils ont emporté. »
Mis au courant, les éléments de la gendarmerie se sont vite rendus sur place. Ils ont trouvé une dizaine de malfaiteurs sur place et ces derniers n’étaient pas prêts à se laisser faire.
« Il y a eu des échanges de coups de feu, raconte le témoin. L’un des gendarmes s’en est sorti avec une blessure sur la tête. Les gendarmes n’ont pas pu les empêcher d’amener le coffre-fort qui contenait 3 millions de francs Cfa. »
D’après le témoin Aïdara, de tels faits se produisent souvent dans la localité. Il se souvient alors qu’une agence de transfert d’argent qui est au niveau de la gare routière de Khombole avait subi le même sort et le couple qui le gérait s’était retrouvé avec des blessures.
« Nous sommes tous en sursis », crie au désarroi la même source. Aïdara lance un appel aux autorités pour renforcer le matériel de la brigade de Khombole en moyens humains et matériels pour en venir à bout de cette situation.
Afrikmag