Suivez-nous sur
Facebook,
Telegram,
WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Séminaire régional des Conseils Economiques Sociaux au Mali : Les membres et les cadres outillés sur les concepts fondamentaux du traitement d’une saisine
Par Bamada.net
05/10/2015
Le séminaire régional sur les techniques d’élaboration des avis en réponse à des saisines gouvernementales sur les projets de loi organisé par le Conseil Economique Social et Culturel (CESC) en partenariat avec l’UCESIF a pris fin le mercredi 30 septembre 2015, c’était à Koulouba au siège de l’institution, sous la Présidence de Dr. Boulkassoum Haidara, Président du CESC, en présence du Président du CES Benin, Tabé GBian, du représentant de l’UCESIF, Pascal Rouet ainsi que des participants.
Cette rencontre régionale de deux jours a permis aux participants que sont les membres et cadres des Conseils Economiques et sociaux du Bénin, de la Guinée Conakry, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal ainsi que les représentants de l’assemblée nationale du Mali, du Haut Conseil des Collectivités et du Médiateur de la République, de renforcer leurs capacités. Ainsi, durant trois jours, ils ont été outillés sur les concepts fondamentaux du traitement d’une saisine à travers l’expertise des animateurs internationaux. Après la présentation des travaux de groupe et la remise symbolique des attestations, le Président du CES Benin, Tabé GBian a déclaré que le thème de ce séminaire est au cœur de leurs attributions en tant qu’ institution constitutionnelle. Selon lui, les conseils économiques et sociaux sont d’abord au creuset des réflexions et d’expertises pour les Etats et ils doivent mutualiser leurs efforts pour faire progresser leurs pays. Quand au Président CESC, Dr. Boulkhassoum Haidara, il a précisé que les travaux en groupe ont permis de cerner l’ensemble des contours du sujet. Avant d’ajouter plus loin que les résultats auxquels ils sont parvenus à l’issue des débats ont été plus que positifs.
Ousmane Baba Dramé
source : Le Républicain
Suivez-nous sur
Facebook,
Telegram,
WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne