Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Semaine nationale de la liberté de la presse : les activités officiellement lancées ce lundi

3 mai, journée internationale de la liberté de la presse, pointe à l’horizon. Depuis 1993, cette journée est célébrée pour magnifier la liberté de la presse, mais aussi pour rappeler aux uns et aux autres de la situation souvent pénible dans laquelle travaillent les professionnels des médias.

marche protestation liberte expression presse journal logo

Le Mali à l’instar des autres pays du monde célèbre le 3 mai. Depuis l’année dernière, la maison de la presse et ses partenaires ont décidées d’aller au delà d’une journée. C’est toute une semaine qui est retenue pour permettre aux professionnels des médias maliens de se retrouver pour échanger sur leur vécu quotidien et des perspectives.

La cérémonie de lancement de la semaine s’est déroulée aujourd’hui à la Maison de la presse en présence de Mahamane Hameye Cissé, parrain de la semaine. Il avait à ses cotés le 1er vice-président de la Maison de la presse, le président de IDEM et plusieurs personnalités du monde de la presse malienne.

Pour la semaine de la liberté de la presse, la maison de la presse a décidé d’accompagner le processus de la paix  et de réconciliation. Le thème retenu pour cette semaine est « le rôle des medias dans la réconciliation nationale et relance économique »

En outre, il y a un thème international qui est également retenu pour célébrer cette journée du 3 mai qui est : « laissez le journalisme prospérer vers une meilleure couverture de l’information, l’égalité des sexes et la sécurité à l’ère du numérique »

Pour ce faire, plusieurs activités vont meubler la semaine à savoir le concours spécifiquement à l’intention des étudiants en journalisme. Durant les 7 jours, il y aura des conférences-débats, des activités sportives et bien d’autres.

A.T.Dansoko 

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance