Le garçonnet de 4 ans tombé du 5e étage d’un immeuble dans les bras de sa mère, qui s’était défenestrée au Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne) dans la nuit de lundi à mardi, n’a pas survécu, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
« L’enfant est décédé à l’hôpital. Il avait trop de traumatismes internes pour avoir une chance de survivre », a déclaré à l’AFP cette source.
Ranimé après sa chute grâce à un massage cardiaque, le petit garçon avait été transporté dans la nuit de lundi à mardi dans un état critique à l’hôpital Necker, à Paris. Sa mère avait succombé lors de l’arrivée des secours.
En proie « à un grand désarroi », cette mère célibataire de 33 ans, qui vivait seule avec son fils, s’était jetée dans le vide. Dans son appartement, les enquêteurs ont découvert après le drame « une chaise devant la fenêtre », selon une source policière.
Suivi par les services sociaux, l’enfant avait été placé à sa naissance et vivait avec sa mère « depuis deux ans ». « Elle avait des difficultés sociales, financières mais il n’y avait pas de maltraitance. Depuis qu’ils vivaient ensemble, tout se passait bien », a précisé la source.
Dans sa chute, la femme a également entraîné ses deux animaux de compagnie, un lapin et un oiseau. Selon cette source, le premier a survécu et le second s’est envolé.
© 2014 AFP