Afin d’apporter leur soutien aux Institutions de la République et au Président Ibrahim Boubacar Kéita d’autre part, le parti de la ville mystérieuse de Tombouctou a consacré, le vendredi 17 juillet 2020, une journée de prières pour le retour de la paix et le repos des victimes des manifestations du Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) à Bamako, les 10, 11 et 12 juillet dernier.
Tombouctou, ville de paix, de civilisation et de cohésion sociale, toujours pour la promotion de la paix, soutient l’ordre constitutionnel, les Institutions de la République pour un Mali apaisé et cohérent. C’est dans le souci de soutenir les Institutions de la République et aider le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, à ramener le M5-RFP sur la table de négociations, que la section RPM (Rassemblement Pour le Mali) de Tombouctou s’est mobilisée afin de faire des prières pour la paix et l’entente entre les Maliens.
C’est ainsi qu’en marge des récents évènements qui ont dégénéré dans la capitale Bamako, les 10 et 11 juillet dernier, occasionnant des dégâts matériels et des pertes en vies humaines, la section RPM de Tombouctou a organisé cette séance de prière et de rappel à l’ordre institutionnel et constitutionnel. Ainsi, le Porte-parole de la section RPM de la ville sainte de Tombouctou M. Cissé a estimé que ceux qui ont perdu la vie lors des récentes manifestations sont des Maliens, donc leurs frères, leurs parents.
« Nous sommes une ville mystérieuse, de paix, qui ne peut pas encourager la haine, qui ne peut pas promouvoir la division entre les Maliens. Nous sommes une ville qui ne peut pas voir les Maliens s’entredéchirer et se taire », a-t-il martelé ; avant d’ajouter que « cette mobilisation s’inscrit en droite ligne des actions de soutien au pouvoir en place.
Il a poursuivi : « Nous soutenons les Institutions de la République parce que si nous existons, c’est qu’une République existe. Nous prions pour la paix au Mali, nous prions pour la réconciliation des cœurs, ensuite, nous prions pour le repos de l’âme de toutes les victimes ».
Au nom (…)
AÏCHA CISSÉ
Source: nouvelhorizonmali