Moussa Coulibaly, conseiller chargé du domanial à la mairie de la commune, membre et ses compagnons sont dans la ligne droite de pilier bagages
Rien ne va plus entre le bureau politique national du parti CDS Mogotiguiya de Mamadou Bakary Blaise Sangare et les militants de la section CDS de Sangarébougou. Pour cause, selon les responsables de la section CDS de Sangarébougou, depuis l’élection de certains des leurs à la maire, à l’issue de l’élection communales du 20 novembre 2016, aucun membre du bureau national du parti n’a mis ses pieds à Sangarebougou, à fortiori envoyer une lettre ou un message de remerciement.
Face à cette situation de manque de considération de la part du bureau exécutif du parti, Moussa Coulibaly, conseiller chargé du domanial à la mairie de Sangarébougou, membre influent de la section CDS Mogotiguiya de Sangarébougou et ses compagnons sont dans la ligne droite de pilier bagages.
Cette information a été donnée le vendredi 19 janvier dernier, au domicile du maire, Moussa Coulibaly, au cours d’une rencontre d’information et de reconnaissance, initiée par les responsables de la section CDS à l’intention de leurs militants et sympathisants. Cette rencontre entre dans le cadre de la célébration du 57ème anniversaire de l’armée malienne.
Devant une foule, composée des chefs de villages, l’imam, les femmes, ainsi que les jeunes, le maire Moussa Coulibaly a adressé sa reconnaissance envers ses admirateurs qui l’ont soutenu jusqu’à nos jours.
Situé dans le cercle de Kati, région de Koulikoro, la commune de Sangarébougou compte 45 518 habitants, selon les recensements de (2009). Au sortir des urnes de l’élection communales du 20 novembre 2016, le bureau de la mairie de cette commune est composé des représentants des partis politiques dont le parti CDS Mogotiguiya qui dispose de quatre conseillers.
Abdoulaye Fotigui Berthé, maire délégué, a expliqué aux militants que depuis leur arrivée à la mairie, aucun membre du bureau national du parti CDS n’a mis les pieds à Sangarébougou à fortiori envoyer une simple lettre ou un message de remerciement. Il dira aussi que nous sommes en déphasage avec le bureau national, puis que le parti n’a fait aucun geste de reconnaissance à l’endroit de ses représentants, encore moins à ses militants. « A la date d’aujourd’hui le CDS est considérée comme un passé dans l’histoire politique à Sangarébougou », a déclaré le Berthé.
Dans la même mouvance les membres sympathisants du parti réclament un retrait pur et simple au parti CDS, pour cause le bureau national du parti a failli à sa mission politique.
Quant à Mme Karambé Fatoumata Kassongué, présidente des femmes à Badianbougou a abondé dans le même sens. Elle a promis de suivre les instructions du maire Moussa Coulibaly dans les échéances à venir, puisque, selon elles ce dernier a toujours été à l’écoute de leurs doléances et répondu à leur appel là où le besoin se présente.
Pour sa part, le jeune maire, chargé du domanial, Moussa Coulibaly, a salué et remercié les uns et les autres pour leur engagement à ses côtés avant, pendant et après les communales. . Il a aussi informé que pendant la campagne des communales passées que lui et ses collègues n’ont bénéficié d’aucun soutien du bureau national du CDS. Il a demandé à ses militants de rester engagés et mobilisés dernière le mot d’ordre qui sera donné dans les jours à venir. Car, selon lui, l’alerte est déjà lancée pour quitter définitivement le parti du Cheval blanc et de prendre à bras le corps leur destin afin de vaincre au cours des autres élections à venir.
AMTouré
Source: Le 22 Septembre