L’Amicale des anciens élèves de Dravéla second cycle (AMANELE-Dravéla) a réhabilité les toilettes modernes, le réseau d’adduction d’eau potable et le terrain de basket-ball de cet établissement scolaire qui existe depuis les années 1947.
La cérémonie solennelle de remise des clés s’est déroulée, hier, dans de la cour de cette école, en présence des membres de l’Amicale et des notabilités du quartier. L’Amicale s’attache au raffermissement des liens de camaraderie entre les anciens élèves du second cycle de Dravéla.
Elle entend aussi contribuer au rayonnement de cet établissement qui a vu passer de nombreux cadres du pays, notamment en participant à sa réhabilitation en vue d’offrir un cadre d’études sainet propice à la réussite des élèves. ,
Le président de l’Amicale, Gaoussou Camara, a expliqué les motivations qui sous-tendent la participation des anciens élèves de l’établissement à sa rénovation. à cet effet, il a rappelé qu’en juin dernier, à l’issue d’une première rencontre avec ses camarades, ils ont visité les toilettes de l’établissement qui se trouvaient dans un état de dégradation.
C’était la stupéfaction et l’indignation, a expliqué le président de l’Amicale.C’est après ce constat sans appel que les membres de l’Amicale ont jugé de la nécessité absolue et de l’urgence d’entreprendre immédiatement la réhabilitation de ces lieux.
Les anciens élèves du second cycle de Dravéla ont donc mis la main à la poche. Ils ont pu mobiliser 6 millions de Fcfa pour réaliser ces travaux de réhabilitation d’unbloc de 10 toilettes.
Le président de l’Amicale a ajouté que toutes les installations de plomberie ont été réhabilitées tout comme les appareillages et les revêtements (carreaux et faïence) à l’intérieur des toilettes sans oublier la peinture. Il a aussi souligné qu’il y a eu une reprise intégrale du réseau d’adduction d’eau potable de la Somagep, notamment la reprise de l’ensemble des tuyauteries d’adduction d’eau potable et d’au moins 6 robinets.
Concernant le terrain de basket-ball, Gaoussou Camara rappellera les actions de dallage de l’aire du terrain en béton armé. Les autres accessoires ont été refaits.
Enfin, il a déclaré que les membres de l’Amicale entreprendront d’autres initiatives dans le cadre de la mise en œuvre intelligente des objectifs qu’ils se sont assignés dans leur statuts et règlements.
Pour sa part, le directeur coordinateur des deux seconds cycles, Idrissa Salia Maïga a félicité les membres de l’Amicale pour l’heureuse initiative.
F. C.
Source : L’ESSOR