Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Santé : 2.614.104 cas de paludisme confirmés au Mali en 2018

Le directeur du programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), Dr Drissa Cissé a déclaré mardi à Bamako qu’ en 2018, le Mali a enregistré 2.614.104 cas de paludisme confirmés, soit 39% des motifs de consultations, 1.863.131 cas simples, 750.973 cas graves et 1010 décès liés à la maladie, soit un taux de létalité de 0,38 %.

L’information a été donnée à la faveur d’une conférence de presse organisée par les responsables du PNLP en prélude à la célébration de la 12ème édition de la Journée africaine et mondiale de lutte contre le paludisme et  de la Semaine nationale de lutte contre le paludisme, le 25 avril, sous le thème : « Zéro palu ! Je m’engage ».

La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Markatié Daou, du représentant du Malaria research and training center (MRTC), Pr Abdoulaye Djimdé.

FN/KM 

AMAP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct