Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sanction contre Lionel Messi : l’Argentine fait appel

La sanction contre Lionel Messi est tombée il y a quelques heures. Après avoir insulté un arbitre assistant au cours d’un match contre le Chili la semaine dernière (1-0), celui qu’on surnomme affectueusement la « Pulga », a été suspendu pour quatre matchs par la FIFA.

lionel-messi-joueur-argentin

Le joueur du Barça a également été pénalisé par une amende de près de 9 300 euros. Dans la foulée, la Fédération argentine a fait appel, car elle estime que c’est une sanction très sévère à l’endroit de l’attaquant barcelonais.

Il faut dire que c’est un coup dur pour l’Argentin. Non seulement le meilleur buteur de la sélection albiceleste a été suspendu pour quatre matches, mais il va devoir payer une importante amende, estimée à 10 000 francs suisses, soit près de 9 300 euros d’euros.

Notons  que la sanction infligée par la FIFA  s’applique depuis mardi. Dans un communiqué adressé à la presse, la FIFA précise que la star du FC Barcelone s’est rendu coupable de « violation de l’article 57 du code disciplinaire » en « prononçant des paroles injurieuses à l’encontre d’un arbitre assistant ».

Dans une note publiée par Jorge Miadosqui, le secrétaire aux sélections nationales pour la Fédération argentine de football, il est indiqué « la Fédération va faire appel comme il se doit ».

« On se sent impuissants, surpris. Je suis en colère, Messi est triste, comme nous, il aurait pu jouer, il a voyagé pour jouer, il aurait dû jouer », a-t-il ajouté.

(Visited 1 096 times, 116 visits today)
Source: afrikmag
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct