La sanction contre Lionel Messi est tombée il y a quelques heures. Après avoir insulté un arbitre assistant au cours d’un match contre le Chili la semaine dernière (1-0), celui qu’on surnomme affectueusement la « Pulga », a été suspendu pour quatre matchs par la FIFA.
Le joueur du Barça a également été pénalisé par une amende de près de 9 300 euros. Dans la foulée, la Fédération argentine a fait appel, car elle estime que c’est une sanction très sévère à l’endroit de l’attaquant barcelonais.
Il faut dire que c’est un coup dur pour l’Argentin. Non seulement le meilleur buteur de la sélection albiceleste a été suspendu pour quatre matches, mais il va devoir payer une importante amende, estimée à 10 000 francs suisses, soit près de 9 300 euros d’euros.
Notons que la sanction infligée par la FIFA s’applique depuis mardi. Dans un communiqué adressé à la presse, la FIFA précise que la star du FC Barcelone s’est rendu coupable de « violation de l’article 57 du code disciplinaire » en « prononçant des paroles injurieuses à l’encontre d’un arbitre assistant ».
Dans une note publiée par Jorge Miadosqui, le secrétaire aux sélections nationales pour la Fédération argentine de football, il est indiqué « la Fédération va faire appel comme il se doit ».
« On se sent impuissants, surpris. Je suis en colère, Messi est triste, comme nous, il aurait pu jouer, il a voyagé pour jouer, il aurait dû jouer », a-t-il ajouté.