Une personne a trouvé la mort et d’importants dégâts matériels causés suite à une forte pluie qui s’est abattue mardi sur le village de Sienso, localité située à 5 km de la ville de San, dans la région de Ségou, a appris l’AMAP de source locale.
Selon notre source, une forte pluie s’est abattue sur le village de Sienso, causant la mort d’une femme de 58 ans, l’effondrement de 14 habitations, l’inondation de 38 puits, la submersion des latrines et l’effondrement de leurs murs et emportant beaucoup de ruminants.
La superficie inondée dans le village s’étend sur 04 hectares déclare notre source qui précise que des risques pèsent même sur les maisons habitables dans cette localité où les concessions sont majoritairement construites en banco.
Le maire de la commune urbaine de San, Mme Félicité Diarra, accompagné d’une délégation comprenant le chef de service local du développement social et de l’économie solidaire, Lamine Traoré et le chef de poste de la protection civile, le lieutenant Adama Daou, s’est rendu sur les lieux aux fins de constatation des faits survenus.
La délégation, en quittant Sienso a rendu une visite aux membres de la famille de la défunte pour présenter des condoléances et leur remettre une enveloppe symbolique selon notre source.
Notre source déclare que le chef du service local du développement social et de l’économie solidaire a enfin invité les populations à se méfier de toutes les maisons à risques et de ne boire uniquement que de l’eau potable, notamment celle provenant des forages.
NC/KM
(AMAP)