La première édition du Salon International de l’Industrie vient de se dérouler au Parc des expositions avec comme pays invité la Turquie. Ce rendez-vous des opérateurs économiques et des hommes d’affaires a été l’occasion de reconnaitre le mérite de certaines sociétés maliennes. Ainsi, certains chefs d’entreprises ont été primés par l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi). Parmi les récipiendaires figurent en bonne place la directrice générale de la Société Mandingo, Mme Touré Aminatou Abdou Souley. Cette société est productrice de la gamme «Sahel Infusion».
C’est avec beaucoup de fierté qu’elle a reçu le Prix de la « Meilleure Cheffe d’entreprise industrielle » d’une valeur de 1 500 000 Fcfa des mains du ministre du Développement Industriel, Mohamed Ali Ag Ibrahim et de Charles Mouliner. « Nous remercions l’Oapi qui nous a gratifiée de cette distinction. Grand merci aussi au ministre du Développement Industriel à qui nous souhaitons plein succès dans ce challenge de l’industrialisation du Mali qu’il a entrepris avec des actions concrètes. Bravo à toute l’équipe de Sahel Infusion, de la production jusqu’à la distribution car rien ne serait à ce niveau aujourd’hui sans cette synergie et ce travail sans relâche » dira-t-elle.
Notons que Mandingo Industrie a été créée en 2013 et équipée par le Pacepep, sur un financement de la Coopération danoise. C’est une société de productions d’infusion à base de produits 100% locaux, 100% naturels et qui sont faits au Mali.
Installée à Sotuba, Mandingo Industrie produit et commercialise des infusions à base de plantes reconnues pour leurs bienfaits et vertus. Aujourd’hui, Sahel Infusion dispose de plusieurs variétés qui sont le bissap, le gingembre, la citronnelle, le thé vert nature, le thé vert à la menthe, thé citronnelle, le moringa… Sans oublier le secret de la femme qui est un produit à base de plantes ancestrales comme les «baabi» ou «le jirifara».
S’agissant de la directrice générale, Mme Touré Aminatou Abdou Souley, elle est technologue en agro-industrie et diplômée de la Faculté des sciences et techniques de Bamako.
ABH
Source: Aujourd’hui-Mali