Le Premier ministre, Chef du Gouverbement Dr Boubou Cisse a lancé, ce jeudi 20 février 2020, au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, S.E.M Ibrahim Boubacar Keïta, la 6e édition du Salon de l’Habitat de Bamako ( Sahaba 2020).
C’était en présence de l’artiste sénégalais de renom et ambassadeur du Sahaba 2020, l’ancien ministre de la Culture Youssou N’Dour, du Ministre sénégalais de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Kader Fofana, du ministre burkinabé de l’Urbanisme et de l’Habitat, Bonanet Maurice Dieudonné, de membres du Gouvernement, des représentants des Institutions.
Le thème retenu pour cette 6e édition est « la politique urbaine est la première sécurité nationale. »
Dans une interview qu’il a accordée à la presse, le Dr Boubou Cissé a insisté sur la volonté du Gouvernement, d’offrir un toit à chaque famille malienne à travers la construction et la mise à disposition des populations très modestes de 20.000 logements sociaux et des populations modestes de 10.000 logements économiques. Cela, conformément au Programme présidentiel 2018-2023, « Ensemble pour la Paix et le Progrès ».
Source: Primature du Mali