Vous arrive-t-il de mesurer le sens que vous donnez à votre vie ? Les personnes généralement insatisfaites ou déprimées ont souvent l’impression que leur vie n’a pas de sens, alors que celles qui se sentent épanouies et satisfaites ont tendance à trouver que la vie a plus de sens.
La vie peut être frustrante. Elle semble souvent difficile, pénible et monotone, mais est-ce pour autant qu’elle a moins de sens ? Alors, comment peut-on quantifier le sens de la vie ?
Tout le monde lutte et chacun peut ressentir des déceptions, de la douleur et du chagrin. Se pourrait-il que le concept du sens de la vie varie en fonction de notre état d’esprit ? Si c’est le cas, pourrions-nous donner plus de sens à notre vie en ajustant simplement nos notions ?
Alors que nous poursuivons notre voyage à travers le temps, si nous pouvons considérer chaque frustration, chaque douleur, chaque déception et chaque perte comme une étape importante sur le chemin, nous franchirons facilement ces obstacles qui sont mis à notre disposition pour progresser.
Le sens que l’on tire d’un esprit noble ne dépend pas du confort, de la reconnaissance ou du gain matériel. Au contraire, nous reconnaissons la valeur de chaque instant.
#sagesse #vision
salif sanogo, Journaliste