APA-Dakar (Sénégal)- La mission de l’organisation des Nations unies en Afrique de l’ouest (Unowa, sigle anglais) est disposée à aider le peuple malien à la réconciliation, a déclaré vendredi à Dakar, son chef, Said Djinnit.
“Nous allons œuvrer pour réconcilier le peuple malien dans toutes ses composantes”, a notamment dit M.Djinnit, soulignant que “la question du dialogue national est importante et c’est dans le programme du nouveau président” malien, Ibrahima Boubacar Keita.
Il s’exprimait au cours d’un point de presse au terme de la 25ème réunion des chefs de mission de paix des Nations Unies en Afrique de l’Ouest pour revoir la situation dans cette région.
Selon lui, il y a des sensibilités sur la situation au Mali mais les Nations Unies vont soutenir le gouvernement et les autorités pour trouver des solutions.
Les chefs de mission de paix de la Côte d’Ivoire, de la Sierra Leone, du Liberia et de la Guinée-Bissau ont pris part à la réunion de Dakar qui a promis de soutenir les pays concernés dans les processus électoraux et la prévention des conflits post-électoraux.
Source: APA News