Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Safo : Bientôt une centrale solaire

Le lancement des travaux du projet de central scolaire de Safo aura lieu le mardi prochain.

 Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, chef de  l’Etat est attendu à Safo ce mardi 28 mai 2024 pour le lancement des travaux du projet de central scolaire bâti sur une superficie de 200 hectares. Ledit projet sera réalisé dans le partenariat Mali-Russe.

En prélude de cet événement, les autorités communales de Safo, de Djalakorodji, de Yélékébougou, de Nonssombougou et de la Commune I du district de Bamako sont à pied d’œuvre pour les préparatifs. Des commissions et sous-commissions d’organisation ont été mises en place. Il s’agit notamment de la commission de mobilisation, la commission d’accueil et de restauration, la commission chargée  des folklores du terroir.

A cet effet une réunion de haut niveau s’est tenue à la mairie de Safo le mardi 21 mai 2024 pour une bonne planification des activités liées à ladite cérémonie. Au cours de réunion, toutes les couches socioprofessionnelles étaient représentées. Les chefs de village, les élus communaux, les associations de jeunes, de femmes et des commerçants détaillants ont répondu à l’appel de la mairie.

Au cours de cette réunion, une délégation officielle composée du directeur du protocole du président de la Transition, de l’intendant, du directeur général de la police, de la protection civile, du commandant en chef de la sécurité présidentielle en visite de terrain a fait escale à la mairie.

Pendant une dizaine de minutes, les échanges ont porté sur l’objectif affiché du président de la Transition face au projet du central scolaire. La délégation s’est dite satisfaite de l’organisation locale. Elle précisera que ce projet de central scolaire sera un atout pour la Commune de Safo en particulier car ce sont les jeunes de la Commune qui seront utilisés pour les travaux.

Les autorités communales et les légitimités traditionnelles ont assuré la délégation qu’une  une forte mobilisation sera faite pour réserver un accueil chaleureux, exceptionnel et digne de ce nom au président de la Transition.

Abou Safouné Diarra

Mali Tribune
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance