Alors que l’origine de ce geste était resté un mystère jusqu’ici, la star portugaise Cristiano Ronaldo a finalement dévoilé la source de sa fameuse célébration de but au cours de laquelle il saute dans les airs et crie “Siiuuu”. C’était lors d’une interview accordée à nos confrères de DAZN que l’ancien attaquant du Réal Madrid a tout dévoilé.
A plusieurs reprises, l’on a souvent vu Cristiano Ronaldo célébrer ses buts avec un geste d’une certaine singularité dont il est le seul à connaitre l’origine :
“J’ai commencé à la faire quand j’étais au Real Madrid. Quand on gagnait, on disait ‘Siiiiiiiii’ ! J’ai commencé à le dire aussi, je ne sais pas pourquoi. Je me souviens que lors de la pré-saison à Los Angeles, on avait joué contre Chelsea et que j’avais marqué un but. C’est là que je l’ai fait pour la première fois. Je ne sais pas comment ça m’est venu. C’était naturel. Ça m’a plu et j’ai commencé à le faire régulièrement. J’ai vu que les gens aimaient ça et en redemandaient. J’ai continué à le faire.”
Décrit comme un grand buteur, la star portugaise a dû faire preuve d’imagination pour célébrer les buts. Aujourd’hui ses fans apprécient bien ses envolées où il hurle “Siiiiuuu”.
Cristiano Ronaldo a tenu aussi à préciser qu’il utilise cette célébration seulement pour les rencontres à fort enjeu et les buts importants. De nombreux joueurs ont décidé de le copier d’ailleurs.
Source: Yahoo Sport