Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Road to BAL : L’AS Police réussi son entrée en lice

L’AS Police a bien entamé son élite 16 ou la deuxième phase du tournoi de qualifications pour la Basketball Africa League (BAL). En effet, le champion en titre du Mali a disposé des SOA (Société Omnisport des Armées) de la Côte d’Ivoire (85-70) pour son premier match de l’Elite 16.

Qualifié pour l’Elite 16 à l’issue du premier tour des éliminatoires de la BAL, le club de la capitale du Mali a frappé fort pour son entrée en matière dans le second round des phases qualificatives de la division Ouest.

Les Policiers qui étaient pourtant mal rentré dans la rencontre, se sont ressaisis au cours de la rencontre avant de remporter le match (85-70), contre des Ivoiriens qui étaient en quête d’une première victoire dans ce ‘’élite 16’’.

La première mi-temps tourne à l’avantage de la SOA (40-37) qui ont remporté les deux premiers quart temps du match avec respectivement d’un à deux points d’avance sur les maliens (17-16) et (21-23).

Le duo Stéphane Konaté (18 points) et Benke Diarouma, auteur d’un doublé (11 points, 10 rebonds et 02 passes décisives) ont montré la voie à suivre à leurs coéquipiers dès l’entame de la deuxième mi-temps. Le double vainqueurs consécutifs du Championnat nationale de Basketball a remporté le troisième quart temps à 21 et 15 pour l’équipe adverse, mettant ainsi, le représentant malien devant (58-55). Après avoir senti la chance tourner en son faveur, l’AS Police a continué de pousser les Ivoiriens et s’adjuge ainsi du dernier quart temps (27-15). A l’issue de ce match très disputé, les Policiers ont enregistré leur première victoire des ‘’Élites 16’’ et se sont classés 2ème de leur groupe derrière le FAP (Forces Armées et Police) du Cameroun et devant son adversaire du jour SOA.

« C’est un bon résultat avant d’aborder notre prochain match. Maintenant, nous allons nous battre contre les FAP pour la tête de notre groupe. C’est une excellente équipe, mais nous souhaitons conclure la première phase sur une bonne note », a indiqué le capitaine de l’AS Police Stéphane Konaté, sur les pages de l’instance mondiale du basketball- FIBA.

Notons que les policiers de Bamako joueront en ce moment la dernière étape des qualifications de Basketball Africa League. Par ailleurs, l’AS Police deuxième de la poule G1, pourra se qualifier à la prochaine phase finale de la BAL. Rappelons également que l’équipe représentative du Mali a été éliminée dès la phase de poule lors de la première édition.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source: LE PAYS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct