Le Commandant de zone de Kidal, le Colonel Abdou Samba SYLLA, accompagné du Lieutenant-Colonel MONEKATA, officier d’Etat-Major de la 7ème Région Militaire, s’est rendu le jeudi 7 mars 2024 à Aguelhok et Tessalit.
Ces déplacements s’inscrivent dans le cadre des visites d’autorité instruites par le Chef d’Etat-Major Général des Armées pour échanger et s’enquérir des conditions de vie et de travail des hommes engagés sur le théâtre des opérations.
Après avoir reçu un accueil chaleureux de la part de la population d’Aguelhok, le Colonel SYLLA est allé se recueillir devant la tombe de nos braves soldats tombés lors des événements de 2012.
Ensuite, le Colonel Abdou Samba SYLLA, s’est rendu à Tessalit. Après les honneurs militaires, il a eu droit à une brève présentation de la situation sécuritaire de la localité avant d’échanger avec la troupe.
Selon le Commandant de zone de Kidal, le Colonel Abdou Samba SYLLA, la conduite des opérations va ainsi avec des moments où il faut être plus près des hommes sur le terrain pour s’enquérir de leurs conditions de vie et les galvaniser. Il a affirmé avoir trouvé sur le terrain des hommes engagés à exécuter cette mission avec brio. Aujourd’hui il y a une forte capacité d’adaptation sur le terrain de nos hommes pour exécuter valablement cette mission de défense du territoire national.
S’adressant aux hommes, le Colonel SYLLA, leur a demandés de garder cette abnégation, d’être encore plus combatif et surtout être alertés. « Le laisser aller, la routine ne sont pas des choses qui peuvent améliorer nos résultats sur le terrain » a-t-il indiqué.
1ère Cl Amadou Moussa COULIBALY
FAMA