Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RÉVISION EXCEPTIONNELLE DES LISTES ÉLECTORALES : UNE OPÉRATION SPÉCIALE EN GESTATION POUR RATTRAPER LE RETARD ACCUSÉ DANS LE PROCESSUS !

Les autorités de la Transition semblent être dans la dynamique du respect de la durée de la Transition, fixée à 18 mois à partir de la prestation de serment du président de la Transition, Bah N’Daw. Dans cette perspective, le processus de révision des listes électorales avait démarré avant qu’il ne soit interrompu par la grève illimitée des administrateurs civils et autres agents des collectivités territoriales. Après la suspension du mot d’ordre desdits travailleurs de l’administration, cheville ouvrière du processus de préparation des élections dans notre pays, une opération spéciale est en gestation du côté du ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation.

 

La tenue des élections générales à date pour respecter la durée de la Transition au Mali reste le souci majeur du président Bah N’Daw. Cela a été réaffirmé par le Chef de l’Etat lors de son adresse du Nouvel An à la Nation. C’est dans cette dynamique qu’une opération spéciale de révision des listes électorales est en gestation au ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation. L’objectif est de rattraper le retard accusé dans le processus, interrompu depuis quelques semaines déjà à cause de la grève illimitée des administrateurs civils et autres travailleurs des collectivités territoriales.

Cette révision exceptionnelle des listes électorales est aujourd’hui émise par le gouvernement suite à la suspension du mot d’ordre desdits travailleurs de l’administration qui restent la cheville ouvrière du processus de préparation des élections dans notre pays. Si l’initiative est salutaire, nos sources concordantes du département de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation nous précisent qu’aucune date exacte n’est encore rendue publique pour le démarrage et sa durée.

Notons que cette opération spéciale vise à combler le retard accusé dans le processus à cause de la précédente grève des administrateurs civils, ont ajouté les mêmes sources.

Une chose est claire, la tenue des élections crédibles, transparentes et apaisées prend toujours sa source à la bonne préparation de celles-ci.

El Hadj Mamadou GABA

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance