Démarré le mercredi 20 mars dernier, l’Avant-projet de la Loi portant révision de la Constitution du 25 février 1992 est attendu pour le 1er avril 2019.
L’information est tombée le 19 mars 2019 à la faveur de la rencontre du Comité d’Experts pour la Réforme de la Constitution avec le Corps Diplomatique et les partenaires techniques et financiers du Mali.
Sous l’égide de S.E. Mme Kamissa Camara, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, cette rencontre a permis d’informer le Corps Diplomatique des avancées constatées dans la mise en œuvre du processus de révision constitutionnelle.
Ainsi, dans leurs différents exposés, les membres du Comité d’Experts ont annoncé que 95% des activités inscrites à leur agenda ont été réalisées. À en croire les membres de cette équipe, l’avant-projet de Loi est attendu sur la table du Premier Ministre le 1er avril 2019.
Ces efforts accomplis par le Comité d’Experts en si peu de temps ont été salués par le Corps Diplomatique qui a invité le Comité à tenir compte de toutes les sensibilités du pays dans l’élaboration de cet important document.
Enfin, les Diplomates ont souhaité une large diffusion des différents éléments de l’avant-projet de Loi surtout dans les langues nationales.
Cyril ADOHOUN
Source: L’Observatoire