Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RÉUNION ENTRE LES AUTORITÉS MALIENNES ET LA DÉLÉGATION DE L’UNION EUROPÉENNE: « Notre pays n’a souhaité le départ de personne a priori » a affirmé Abdoulaye Diop

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Abdoulaye Diop accompagné du ministre de la défense et des anciens combattants, colonel Sadio Camara , du ministre de l’administration territoriale, colonel Abdoulaye Maïga  et du porte-parole du gouvernement , le général de brigade Aly Daoud Mohammedine,  ont reçu  mardi dernier,  une délégation de l’Union Européenne conduite par M. Charles Fries, Secrétaire général adjoint du service européen pour l’action extérieure   .

Cette réunion d’envergure a été l’occasion pour le Ministre Abdoulaye Diop, d’aborder la coopération qui lie le Mali à l’Union européenne. Lors de ces échanges, les deux parties se sont penchées sur les sujets concernant la coopération entre le Mali et l’union Européenne notamment en termes de sécurité et d’humanitaire. Cette rencontre qui survient après les sanctions infligées par l’Union européenne contre cinq personnalités maliennes, et les multiples tensions,  a permis d’aborder des sujets concernant l’aspect sécuritaire et le domaine humanitaire dans notre pays . A l’issue de la rencontre,  M. Charles Fries, Secrétaire général adjoint du service européen pour l’action extérieure  , a tenu à expliquer que l’objectif de la venue de la délégation était de (…)

BABA DEMBELE

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance