Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réunion du comité stratégique inter-malien ce mardi à Alger : le début d’un long chemin pour la paix

ministre Algerien  Affaires etrangères  Ramtane Lamamra

Le comité stratégique inter-malien se réunit aujourd’hui à Alger à la veille d’un rendez-vous crucial, toujours à Alger, à savoir celui du lancement de la phase initiale du dialogue inclusif inter-malien.

Il s’agit de négociations entre le gouvernement et les groupes armés en vue de trouver un accord de paix au Mali. Ces négociations sont les premières à rassembler l’ensemble des parties prenantes au conflit depuis celles qui avaient conduit à un accord intérimaire en 2013 à Ouagadougou et avaient ouvert la voie à la tenue des élections présidentielles et législatives.

Les négociations vont de dérouler en trois phases, selon l’ancien premier-ministre malien Modibo Keita, représentant du chef de l’Etat pour le dialogue inclusif inter-malien et qui était à Alger la semaine dernière. Ces trois phases vont valider une feuille de route de négociations avant celles proprement dites pour aller au fond des problèmes pour arriver enfin à un préaccord et la signature d’un accord de paix définitif.

Tags:

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct